Si vous cherchez un peu de réconfort et de Sud-Ouest parmi les pavés parisiens, direction le 11e arrondissement. Dans la bouillante rue Oberkampf se trouve l'Estaminet, un restaurant chaleureux au charme authentique qui devrait vous revigorer bien comme il faut.
Ce bistrot à l'esprit bon vivant remonte le temps et propose des assiettes généreuses à déguster sans modération. Dans le froid de l’hiver, on se réfugiera dans la petite salle du rez-de-chaussée ou dans la jolie cave voûtée pour y dévorer des plats du terroir : cuisse de canard confite maison et pomme sarladaises aux cèpes, andouillette rôtie avec sauce moutarde à l'ancienne et frites maison, ou encore rognade de bœuf rosé au porto et pommes vapeur. Salades, tartares, burgers et produits de la mer sont également à l'honneur à l'Estaminet. De quoi se remettre du baume au cœur tant l’assiette est copieuse.
Les plats goûteux et consistants, le service aimable et rapide ajouté à l’ambiance conviviale font de l’Estaminet une adresse de quartier de qualité.