Pour qui ? Un(e) pressé(s) de la pause déj en quête de nouvelles saveurs
Plat culte ? Une box Lib' Tasty : une pita au choix, trois mini-mezzés (taboulé, houmous et caviar d’aubergine), un pain libanais et une boisson au choix
Déco néo-tropicale, trente places assises. Les assiettes ? Colorées et plutôt bon marché. Très sages, les épices de cette cantine épurée ont peut-être moins le goût du terroir méditerranéen que celui d’une street-food urbaine sous influence ibanaise. Mais tout est bon, frais, soigné, agréable sous la dent.
On se précipite sur une soupe de lentilles rouges au bouillon délicatement épicé, épaulé par du boulgour et des petites herbes. Un bon bol de réconfort (quoiqu’un peu salé sur la note : 6 € tout de même), avant de plonger quelques tranches de pain pita dans un hommos tout à fait honorable et un caviar d’aubergines parfaitement fumé et rond en bouche. Un taboulé vite-vu, puis du boulgour chaud et moelleux, enveloppé d’une onctueuse sauce généreusement assaisonnée. De quoi faire le liant avec le shawarma (savoureux émincés de bavette de bœuf marinée).