Situé en plein cœur du quartier de Belleville - surtout connu pour ses petites tables asiatiques -, L'Iliade nous entraîne dans une épopée culinaire inattendue. Dans ce restaurant de poche aux murs ornés de grands tapis turcs et persans aux couleurs chatoyantes, on se délecte de spécialités méditerranéennes souvent revisitées, surtout inspirées de recettes grecques et turques.
Au menu : Mezzés en entrée (dont un tarama blanc réinterpreté à l'huile d'Argan), des grillades parfumées mais aussi des spécialités du chef Alain Emmungil, comme la Moussaka, le Feuilleté de Troie (galette feuilletée fourrée au filet d’agneau, champignons, tomate, fenouil et gingembre) ou encore l'Incick - une selle d’agneau rôtie aux herbes et à l'aubergine fondante caramélisée aux carottes. Régime méditerranéen oblige, les végétariens ne sont pas en reste non plus ! Côté boissons, L'Iliade propose des apéritifs typiques (Ouzo, Samos,...) mais aussi des vins grecs de l'ancien monde, à déguster, selon l'humeur du chef sur fond de musique classique ou de musique traditionnelle folklorique.
Tous les dimanches depuis peu, L'Iliade sert également un Brunch Méditerranéen copieux et plein de saveurs (21 €), qui réchauffe les cœurs et met du soleil dans les assiettes.