Oubliez l’époque des nappes à carreaux, des chandeliers en bouteille de chianti et des mandolines. Louie Louie dépoussière la pizzeria avec sa déco épurée nordique, lignes géométriques et musique hip-hop en fond sonore… Et quitte à mélanger les genres, pourquoi pas un titre du rocker Richard Berry sur la devanture ?
Côté pizzas, pas de fioritures. La pâte fermente pendant trois jours pour une cuisson rapide, garantissant le moelleux et le croquant. Les ingrédients se montrent hautement qualifiés, fior di latte, mozza di bufala fumée ou sauce tomate San Marzano. C’est (très) bon pour une addition aussi joufflue que la pâte (rien à moins de 12 €).
On peut faire couler tout ça avec un top cocktail (entre 11 et 13 €), comme ce costaud mais parfaitement équilibré Vieux Carré, vieilli en fût de chêne (bourbon Buffalo Trace, cognac Pierre Ferrand 1840, Bénédictine, vermouth, bitter Peychaud’s). A noter également les bonnes entrées (mortadelle de Bologne, purée d’olives de Kalamata, burrata au lait cru…), le chouette tiramisu en clap de fin et un service aussi efficace que celui de Rafael Nadal. Louie Louie ? Oui Oui !