Et de trois ! Après East Mamma et Ober Mamma, Tigrane et Victor, les deux entrepreneurs malins, ouvrent leur troisième adresse dans la très resto-prolifique rue des Dames, aux Batignolles. Toujours la même chanson : pas de réservations mais une liste d’attente quand on se rend sur place, des produits hyper bien sourcés, un lieu magnifique avec cuisine ouverte et des serveurs italiens qui jouent aux Italiens ou du moins aux clichés qu’on leur attribue, à savoir séducteurs et pleins de bagout, ce qui est malheureusement un peu lourdingue.
A l’honneur les primi piatti, à comprendre les pâtes que l’on sert dans les trattorias italiennes, ici faites à la main et parfaitement délicieuses comme ces tortelli mantovani (13 €), raviolis de mantoue fourrés à la courge, aux amaretti et au gorgonzola, délicieusement parfumés, ou les légendaires pâtes à la truffe mascarpone et champignons, entêtantes sans être écœurantes. A manger aussi : des antipastis en rafale comme une pizzeta à la straciatella et aux figues et aussi des pizzas au feu de bois. Très belle carte des vins avec des premiers prix de qualité comme ce chardonnay Gran Sasso (21 €).
C’est beau, bon, de bon goût, on regrette juste le côté « folklore italien » un peu réducteur par rapport au service simple et charmant des petites trattorias où l’on aime manger pendant nos vacances en Italie.