Pour qui ? Ceux qui veulent profiter de la vue plongeante sur la villa Léandre mais qui n'ont pas peur de faire la queue, l'adresse étant très (très) courue.
Plat culte ? Fish and chips, english breakfast, œufs Bénédicte... Tout est bon mais un poil chérot.
Il faut être un peu maso pour pousser la porte de Marcel : profiter de la vue plongeante sur la villa Léandre et les petites rues qui la bordent, toutes jonchées de jolies maisons plantées sur la Butte, c’est aussi contempler un aperçu de la vie que vous ne pourrez sûrement jamais vous payer. Et parce que se pointer un week-end à l’heure du brunch, c'est jouer des coudes pour trouver une place.
Mais dans l’antre de Marcel, on sait fricoter : les petits plats qui sortent de là sont réussis haut la menotte. La carte pioche avec flair dans les grands hits anglo-saxons, en jouant au passage quelques notes hispaniques, japonisantes ou franchouillardes : ravissant fish and chips, english breakfast, œufs Bénédicte, sandwich Reuben (pastrami, chou, emmental) ou BLT (bacon, laitue, tomate), délicieuse salade césar, black cod d’Alaska mariné au miso, crabe cake, pain perdu, salade de lentilles, pancake, assiette de pata negra… Le tout arrosé d’une bière tahitienne, d’un verre de pamplemousse fraîchement pressé, d’un bon café au lait ou d’un thé glacé au matcha. Et un conseil pour finir en beauté : préférez le crumble ou l’Eton mess au cheesecake, un peu trop sucré. Et un peu chérot (comptez minimum 25€)