Pour qui? Les aficionados de la pâte feuilletée.
Le plat culte? La star c’est le börek mais tout est bon !
Dix ans déjà que la famille Yildiz régale la « Petite Turquie » du 10e arrondissement avec ses délicieux feuilletés. Ils ont démarré dans la restauration avec un kebab mais face à la concurrence croissante, ils ont décidé de créer Mesken Börek Salonu, une boulangerie (avec quatre petites tables où s'asseoir). Coup de génie !
On vient surtout ici pour le börek (2,50 €), un feuilleté salé que l’on accompagne d’ayran, du yaourt au lait de vache légèrement salé. Reste à choisir entre viande, fromage blanc, épinards ou pommes de terre. Ca ne tient qu’à nous mais notre préféré reste la version au bœuf haché, préparée avec des oignons et du persil. Le feuilletage est impeccable, ni trop gras, ni étouffe-chrétien, un parfait équilibre. La compotée d’oignons apporte une touche sucrée très agréable.
Les böreks sont préparés la veille, stockés une nuit au réfrigérateur et cuits le lendemain. Si vous souhaitez assister au joli spectacle du boulanger travaillant sa pâte si fine - une vraie chorégraphie -, c’est tous les jours à partir de midi et jusqu’au début de l’après-midi.
Au dessert, optez pour une part de baklava (un feuilleté toujours !) aux pistaches (1 €), lui aussi fait maison. Le tout servi avec le joli sourire de la fille pendant que le père enfourne une autre tournée. Décidément, cette petite boutique de poche où se mêlent Turcs et hipsters a tout bon.