Après avoir ouvert un célèbre repaire asiate dans le 10e, le cuistot Zhao exporte ses chinoiseries street food du côté des Grands Boulevards. Toujours pas de lampion ni de maneki-neko mais des plats du X’ian (une région tourists friendly) servis à la chaîne par un personnel en VO, à déguster sur des tables en bois, entre les murs blanco, les bouteilles de bières enquillées à la queue-leu-leu et une imposante statue de soldat.
Côté carte, pas de chichi : trois entrées à quatre sous – dont un sympathique platycodon (pousses de légumes verts croquants, émincés de poulet, oignon rouge et crème de sésame) ; plats de (petit) momo, sorte de burgers chinois dont un au canard laqué, courgette, poireau et pâte de soja sucrée qu'on trouve fade au point de l'arroser avec la sauce de notre entrée ; et cookie chinois aux jujubes et longanes en dessert pour nous remettre les idées au clair.
Finalement, le tout est intéressant bien qu'inégal. La prochaine fois, on testera les pâtes Biang Biang (dont celles aux œufs brouillés, à la tomate et bœuf braisé) qui, contrairement aux momos, semblent faire l’unanimité autour de nous.