Pour qui ? Les fidèles du super chef Eric Vo-Van, prêts à le suivre jusqu’à Saint-Cloud !
Plat culte ? Les vapeur de tourteau à la betterave et au gingembre, ou les soupes régionales au fumet reconnaissable entre mille.
Va falloir s’y résoudre : le chef Eric Vo-Van, une pointure, a déménagé son mythique resto parisien du 11eme arrondissement pour Saint Cloud (où il habite). Nà-Quê, en vietnamien, signifie "paysan" - de nhà ("maison") et quê ("campagne"), littéralement "celui qui habite à la campagne". Un terme péjoratif y compris en vietnamien. En gros l’équivalent de notre bon vieux "plouc" !
Murs en briques apparentes, brasseur d’air rétro-colonial, miroirs XXL… Nouveau resto, nouvelle déco ! Mais en cuisine, on ne change pas une équipe qui gagne : l’idée est toujours de retravailler des recettes popu à la sauce contemporaine. Coucou les revoiloù ! Les célèbres soucoupes en farine de riz et coco, topées de crevettes poêlées, ou ces délicats fagots vapeur de tourteau à la betterave et gingembre, sans oublier les soupes régionales au fumet reconnaissable entre mille.
Deux temps, deux ambiances. Au déjeuner, des formules goûtues à prix sages (à déguster sur place ou à emporter). Et en soirée, un menu dégustation qui envoie du lourd : une ribambelle de petites assiettes en mode tapas, pensées en pairing avec des vins… Et, plus original, en accord avec des thés.