Des carreaux noirs brillants, une lumière violette, des drôles de personnes lunettes de soudeur sur les yeux, gants en plastique aux mains et casques sur la tête qui activent des pompes d’où sort une étrange fumée glacée… Vous n’êtes pas dans un roman de science-fiction, ni même dans un laboratoire de chimie mais tout simplement chez le nouveau glacier installé rue Saint-Martin dans le 3e arrondissement de Paris. C’est David Musset, trentenaire, qui a eu l’idée de ce concept de glacerie futuriste.
Déjà créateur de Hint Hunt, escape game, le jeune entrepreneur a eu l’idée de Nitrogenie en s’inspirant de la cuisine moléculaire. Ici, toutes les préparations sont maison, versées dans le mixeur puis glacées à l’azote, gaz naturel qui les refroidit ultra rapidement.
Le résultat ? Des crèmes glacées bien consistantes comme le Salty Caramelly Popcorn, glace au caramel et popcorn ou le Strawberry Shortcake (fraise, crumble et chantilly).
Ne vous attendez pas à des petits sorbets légers, ici on est plutôt dans la catégorie bonne crème glacée à l’américaine type Häagen Dazs ou Ben & Jerry’s. Mieux vaut donc avoir faim et surtout aimer les expérimentations (glaçantes).
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video