Pour qui ? Les amis des Messina, pardi !
Plat culte ? Les pasta chi milinciani (sauce tomate maison, aubergines de Sicile, basilic, saupoudrées de ricotta salée)
C'est dans une petite rue déserte du 16e arrondissement, au milieu des ambassades et de quelques passants, qu'on se donne rendez-vous. Sur place, la filiation à la région de l'Etna est complètement assumée avec une devanture floquée Sicile, une déco typique des trattorias avec leurs carrelages muraux, et l'accent délicieux du cuistot et des serveurs. Côté assiette, que des produits locaux.
En entrée, je craque pour les moules à la sauce tomate alors que mon convive dévore plus vite que moi ses aubergines, sa bruschetta et sa mozzarella di bufala. On continue le récital avec les pasta chi milinciani (sauce tomate maison, aubergines de Sicile, basilic, saupoudrées de ricotta salée) pour lui, et des calamars marinés, tomates cerises, menthe, romarin, oignons rouges et huile d'olive incroyable pour moi. Pour tous les plats, même constat : c'est généreux, simple et sublimé grâce à des produits très forts en goût.
Pour finir ce voyage gustatif, on se partage une panna cotta céleste et ses gousses de vanille, coulis de fruits rouges et menthe fraîche. Finalement, on trouve un seul bémol : le prix. Comptez 31 € l'entrée-plat-dessert le midi, et surtout autour de 60 € à la carte.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video