On a demandé à deux maestros de la pizza d'imaginer celle de leurs rêves

Avec Coca-Cola®, on a demandé aux chefs de deux de nos restaurants italiens préférés de Paris d’imaginer la pizza de leurs rêves aux côtés d'un “goûteur professionnel”. Choisissez votre préférée pour avoir une chance de la déguster… bien accompagné !
COCA PIZZA
La pizza Carbonazza de Daroco - crédit : Camille Guillermain
Écrit par Time Out. En partenariat avec Coca-Cola®
Publicité

Dolce pizza ! Ces derniers jours, on s’est affairés en cuisine avec une idée en tête : trouver la recette qui rassemble tout le monde, à tous les coups. Notre base : la pizza, plat de partage et de convivialité par excellence, ouverte à mille interprétations. Notre équipe : les chefs des restaurants italiens Vecchio et Daroco, accompagnés des foodies Romeo San et Hungryconsti dans le rôle des commis (et goûteurs). Après plusieurs tests et réflexions, chaque chef a mis au point sa pizza ultima, à partager avec sa famille de cœur et un Coca-Cola® sans sucres. On vous raconte tout, et aussi comment vous pourrez tester ces créations en choisissant celle qui vous fait le plus baver ! Voyez : on reste à votre écoute, croûte que croûte. 

La Dolce pizza

Team Carbonazza

Premier arrêt chez Daroco, trattoria hypée de la rue Vivienne où le chef Lamine Keslani nous attend devant son monumental four à pizza. Si on a fait appel à lui, c’est parce que ses pâtons bien roulés à la napolitaine ont toujours eu le goût du pas de côté, avec un choix de garniture osé mais parfaitement maîtrisé. Quand on lui parle du projet, il a tout de suite le cerveau en ébullition et se lance dans un concept fusion. L’idée ? Associer deux des plats les plus hot de la Botte, la pizza et la carbonara (la vraie, s’il vous plaît). Pour l’aider, on a envoyé le chef et créateur de contenu Romeo San en mission au resto. Préparation de la pâte et du sabayon pour la carbo, assortiment de guanciale et de pecorino… On a filmé tout le process pour que vous n’en perdiez pas une miette. Alors, team Carbonazza ? 

Team Ton sur thon 

Deuxième étape chez Vecchio, resto italien festif de Paris. Là, on retrouve Gianmarco Gorni, l’Italien le plus « américain » de la capitale (apparemment, il est pro-pizza à l’ananas), aux côtés de Constance Lasserre, derrière le compte Instagram @hungryconsti. Et cette fois-ci, pas de four à pizza ! Le Top Chef aux manettes de Vecchio se lance dans une version gastro d’un emblème de la street food napolitaine, la pizza fritta. Sur le petit pâton frit, le chef dépose une préparation de tartare de thon aux herbes ultra fraîche. Résultat : une pizzetta bien garnie et tout en hauteur, avec son petit mont de thon fleuri. Hungriconsti n’en a fait qu’une bouchée. Et on sait que la vidéo va vous inspirer !

Mettez la main à la pâte : choisissez votre préférée !

Maintenant que vous avez tout vu – et qu’on vous a fait assez saliver pour la journée –, à votre tour de mettre la main à la pâte ! Parce que notre objectif premier est de vous faire kiffer, on vous propose de mettre un « like » (j’aime) sur la vidéo qui vous a le plus donné envie pour voir la recette gagnante apparaître à la carte du restaurant pendant une semaine. Mieux encore, on fait gagner à 1 personne un dîner avec 5 amis au choix autour de votre nouvelle pizza préférée, accompagnée d’un Coca-Cola sans sucres ! Pour participer, il suffit de commenter. Prego

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité