Pour qui ? Toutes les personnes à la recherche d’un écrin de douceur
Plat culte ? Le gâteau renversé à la banane et au chocolat, diabolique…
Comme un présage, Fanny et Fabien ont installé leur jolie cantine dans une charmante ruelle nommée Passage de la Bonne-Graine. Ça tombe bien car on vient chez Persil&Mimosa pour un déjeuner sain et les assiettes boostées aux herbes fraîches et graines en tout genre.
En cuisine, c’est une affaire de famille. Fanny a embauché sa maman et sa tante pour lui prêter main forte. Ça plaisante et ça papote aux fourneaux. Ce jour-là, au déjeuner, une patate douce rôtie à la perfection accompagnée de pois chiches grillés et d’une semoule agréablement épicée, une tarte aux champignons de Paris et pleurotes servie avec une salade de mâche et d’épinards dont la vinaigrette à base de sauce soja et de sésame vient donner un coup de fouet à l’ensemble. Quelques éléments manquent un peu de panache mais dans l’ensemble, c’est bon et parfumé.
Du comptoir à gâteaux en passant par les tables, Fanny et Fabien ont tout fabriqué avec leurs petites mains, ce qui apporte un supplément d’âme au lieu. On se plaît bien dans cette atmosphère douce et hautement “instagrammable” (jolis bouquets de fleurs, teintes cotonneuses, vaisselle chinée…) D’ailleurs, on passerait volontiers l’après-midi accoudés à la fenêtre, à scruter les gens qui passent et à grignoter une part du diabolique gâteau renversé au chocolat et à la banane, mais il faut déjà rentrer.