Alexandre Chapier (des burgers Blossom) et Anne-Louis Brosseau, qui a déroulé son amour de Buenos Aires en version pizza chez Paris-Boca, viennent d’ouvrir cette guitoune de street food argentine. Que la couleur rouge pompier ne vous trompe pas, Pin-Pan se prononce “pine-pane”.
Pas d’enchilada ni d’asado ici, mais des déclinaisons de burgers en mode centaure de la Pampa avec des twists bienvenus comme les frites maison saupoudrées de sel merquén pour une (discrète) touche pimentée ou une énigmatique recette d’achuras, soit un dwich au boudin (en rupture lors de notre visite). On opte pour le classico Boca Burger, où les potato buns briochés ont bien du mal à contenir les débordements du steak smashé crousti et son édredon de mozza argentine fondue, en plus des piquillos et des oignons confits… Quelle bonne idée d’avoir ajouté du chimichurri, qui apporte un vrai punch herbeux au sandwich. Comme quoi, il y a encore de la place pour innover dans le burger en 2023 !
La prochaine fois, on essaiera le choripan, recette mucho typico à l’effiloché de porc et à la foccacia. Côté boissons, à part la mousse argentine Quilmes, on retrouve les sodas US et usuels. Un peu dommage. Attention : ici, il n’y a pas de place pour s’asseoir, juste une petite planche pour mordre des bouchées sur le trottoir – de quoi remettre un peu de street dans la street food. Et si vous avez peur d’avoir froid, dites-vous que c’est l’été dans l’hémisphère sud.