Dingo, voilà un restaurant avec le nom du chien de Mickey ! Car c’est bien un hommage à l’enfance que Thomas Coupeau, chef qui a voleté chez We Are Ona ou Cloche, a voulu instiller ici. Niché dans un recoin de la fondation Lafayette Anticipations, le Pluto propose une agréable parenthèse boisée – tables trapézoïdales sous des loupiotes indus’, comptoir clair donnant sur la cuisine vitrée – au cœur d’un lieu métal et béton, chaleureux comme un mausolée est-allemand.
L’offre du déjeuner, inscrite au Posca sur un miroir, fait l’impasse sur les entrées pour proposer direct des assiettes d’apparence ménagères mais bien travaillées. La choucroute est ainsi réalisée avec du chou rouge fermenté maison, escorté d’une saucisse artisanale, pour un résultat doux et très convaincant. Pour s’hydrater sans sulfites, la carte déroule une vingtaine de classiques nature (Binner, Puzelat, Lapierre…).
Cette pause midi se complète d’un superbe moelleux aux marrons, électrisé par des kumquats confits. Le sucré reste un point fort du lieu puisque au goûter, on peut s’enfiler un cookie ou un financier accompagné d’un expresso, flat white et autre macchiato percolé par une La Marzocco. Mais c’est au dîner que la créativité de Thomas Coupeau s’envole (avec les prix) : tartare de betterave, asperge roll et sabayon à l’ail des ours, pleurotes à la sauce de blanquette… On reviendra tester !