Installé dans son fief de la Butte, Charles Neyers, après son bistrot la Traversée (juste à côté) et avant son Boréal (un peu plus à l’ouest mais toujours dans Montmartre, ouf), a ouvert ce comptoir à burgers fort looké au début de l’année 2023. Du métal, du béton brut, un comptoir en zelliges et des chaises d’écolier. Du bel ouvrage. Mais voyons si ce Rameyge se rapporte à son plumage (oui un feat de LaFontaine, et pourquoi pas ?).
La carte en petites lettres en plastique se montre plaisamment ramassée : quatre recettes (bœuf d’Aubrac, poulet, pulled pork fermier et veggie au champi pané) et basta. On se lance avec le cochon et arrive une portion de viande de déménageur, bien effilochée, fondante et réveillée par une touche de chipotle, du chou rouge et des pickles et ensevelie de sauce BBQ signée Martin. Le pain est bien brioché. Le bonheur, c’est un simple comme un bon burger ! Dans la formule, il se retrouve escorté d’accortes frites maison qui gagnent beaucoup à être pimpées de cheddar (mais on ne veut forcer personne).
Côté boissons, évitons ce soda nord-américain trop bu : maté Jomo, bière fumée Smoke On The Water ou cidre brut. Seul bémol dans ce repas, le cookie choco fleur de sel qui avait oublié son moelleux dans le four… La prochaine fois, on prend un cheesecake !