Pour qui ? Les mateurs gloutons.
Le plat culte ? Une burratina + une pizza.
Pendant toute la durée du repas, une seule question nous taraudera : le pizzaiolo va-t-il, oui ou non, tacher son tee-shirt blanc immaculé ? Il faut dire que nous nous sommes placé aux premières loges, au comptoir, avec notre ami Hugo pour admirer le spectacle de ces bras musclés étaler la pâte à pizza.
Pas besoin de parler du décor ici tant il coche les poncifs du lieu à la mode : mur bleu et luminaires suspendus. Non, ce qui a retenu notre attention, c’est le menu du midi affiché fièrement devant l’entrée à 12 € : entrée + pizza ou pasta. Au choix : trois entrés, comme cette burratina fondante que l'on sauce avec la pâte à pizza tiède servie en guise de pain, ou ce tartare de saumon au couteau relevé par des graines de grenade et du pamplemousse, une pizza à la mortadelle moelleuse, bien cuite avec une charcuterie fine et délicate (réhabilitons la mortadelle !), ou des farfalles à la crème de courgette et basilic servies copieusement (mais peut-être pas assez al dente).
On finit évidemment par le tiramisu, moelleux, qui se défend vraiment pas mal.
14h : notre ami repère une micro tache de tomate sur les pectoraux droits du pizzaiolo. Nous payons l’addition au serveur bourru et repartons bras dessus bras dessous, contents de notre déjeuner à petit prix, de toute beauté.