Dîner sur le rooftop du Mama Shelter est une expérience à vivre pour se dépayser, s’amuser en ripaillant, se croire en vacances un soir d’été sans passer le périph’. L’ascenseur de l’hôtel mène au dernier étage, où d’avenants serveurs décontractés vous réceptionnent sur la terrasse.
On découvre alors émerveillé la table de ping-pong, de grands hamacs et des matelas avec des couvertures qui invitent à la sieste. Pour vous ouvrir l’appétit, laissez-vous tenter par un excellent cocktail maison concocté selon vos préférences par le barman mixologue, avec des fruits frais de saison. C’est le meilleur moment pour taper la balle, car il fait jour et votre vision est encore claire. Puis vient l’heure de passer à table. Ne pensez pas trouver ici un menu classique comme au restaurant du rez-de-chaussée : la formule est unique.
Côté cuisine, rien de sophistiqué, mais des ingrédients de haute volée cuisinés simplement et dans le respect des saveurs. Les assiettes sont généreuses, les petits détails délicieux, comme cette huile d’olive artisanale ou ce sel croquant disposés sur la table. On accompagne son plat d’un vin consistant pioché dans une belle sélection de crus. Gardez un peu de place pour le dessert, une tarte du jour ou une salade de fruits frais, dans ce même esprit de petits plaisirs simples et délicieux.
Résa obligatoire pour le dîner. A la nuit tombée, des guirlandes colorées illuminent la terrasse, et de petites lampes-tempête à la lueur tremblante s’allument sur les tables. On se laisse aller aux confidences, on laisse les enfants s’endormir sur les matelas enroulés dans une couverture pendant que les bouteilles se vident et les conversations s’animent. Puis on se laisse glisser dans un hamac pour observer des étoiles en dégustant son digestif. Quitter ce petit paradis pour redescendre vers la ville, ses lumières et ses voitures s'avère alors difficile.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video