Pour qui ? Pour les plus ou moins trentenaires, plus ou moins barbus, plus ou moins amateurs de za'atar et de brunchs stylés
Plat culte ? Le combo houmous du jour + shawarma vraiment chawarmant
Beau bébé de sept mois qui fait la fierté de Benjamin et Maxime, ses deux jeunes parents (le premier d'origine arménienne, le second sépharade), Salōn fait déjà salle comble dans une petite rue du Marais, surfant sur la vague en cours à Paris des petites adresses levantines, où l’on envoie foie de volaille, « boulgourian » et autre falafels… Le tout dans un esprit très veggie-compatible.
On s’y est pointé pour le brunch du dimanche (28 €), qui joue la partition classique boissons / tartines / plat looké. On salue donc le jus d’orange parfait, sorti à l’extracteur, et l’humilité des deux tauliers, à propos de leurs thé et café (et du pain, d’ailleurs), pas vraiment à la hauteur du reste. La halla (brioche juive qui ouvre le repas de shabbat) façon pain perdu est une jolie surprise, mais serait tip top si elle était un peu plus douce…La « big shak » (…shouka) comble les plus grosses faims (surtout si vous y ajoutez un petit supplément mozza, +2 €) mais pourrait, elle, taper plus fort dans les épices. A côté, grand sourire face au houmous travaillé au tahini maison & basilic (les autres jours c’est patate douce, betterave, wasabi…) et surtout cet irréprochable shawarma, le « meilleur de Paris » selon la carte, clairement moins modeste que ses patrons.
Lesquels, visiblement experts en com’ (voir leur site tout en anglais et grandes phrases inspirées) ont de toute évidence trouvé la recette qui marche : l’ambiance est parfaite, l’accueil chaleureux, on se serre la main en partant et tout le monde a l’air heureux. Conséquence : la résa est hyper conseillée, surtout en fin de semaine.