Alors le sandwich apparaît aujourd’hui comme un moyen économique de faire de la cuisine, une myriade de nouveaux explorateurs repoussent joyeusement les limites de l’entrepain. Dernier exemple en date : Sandwichette, renfoncement damier et inox ouvert en décembre 2023 par la doublette Dalva Winkler (reconvertie de la finance) et Mathilde Godement (passée par le Zingam), qui envoie des sandwichs bien pensés aux déjeuneurs de la rue Saint-Maur.
Lors de notre visite, on a profité d’un égrillard grilled cheese au cheddar et comté filant, garni de paleron et carotte tout droit sorti d’une marmite de bœuf bourguignon au bon goût de vin. En l’accompagnant d’une salade de concombre à l’ail plutôt que de patates, les cheffes sauvent l’après-midi ! Mais sur la carte, on avise aussi des versions végé au kimchi ou au millefeuille de radis.
Un original (et léger) cookie chocolat blanc et citron conclut cette pause déj perchée sur un tabouret. On peut s’hydrater avec un kombucha Loven (4,50 €) ou un verre de vin nat’ sélectionné par Les Vins du Matin. A noter que vous pouvez boulotter votre sandwich en feuilletant – les doigts propres – des magazines food pas courants (Midnite Snack, Picnic…) collectionnés avec passion par Mathilde.