Assiettes indiennes
©Seeklo

Critique

Seeklo

4 sur 5 étoiles
A Oberkampf, un restaurant de grillades indiennes qui fait des étincelles
  • Restaurants | Indien
  • Saint-Ambroise
  • Recommandé
Antoine Besse
Publicité

Time Out dit

Fini les posters de Ganesh, les panneaux en bois sculpté et les mélopées de cithare dans les effluves d’encens. Comme à Londres, les restaurants indiens parisiens affichent désormais leur modernité. Il y avait Jugaad ou Delhi Bazaar, voici maintenant Seeklo, nouveau moteur du groupe indiano-dubaïote Lemon Butter (The Crossing aux Galeries Lafayette).

Le cadre ciselé par les ubiquistes du studio Mur.Mur en jette : immense comptoir en miroir, mur safran sur lequel est projeté un vieux Satyajit Ray, mobilier scandinave… On harponne une place au bar pour profiter de la vue sur les cuistots qui jettent les naans dans le tandoor et des brochettes dans les flammes. Car ici, la spécialité de la carte, c’est le grill, sur lequel flambent viandes, légumes et même cubes de fromage (le célèbre paneer tikka). 

On entame avec un inattendu rösti de pomme de terre propulsé de Genève à Bangalore par un masala bien relevé et un éboulis de graines de grenade. Puis on tire de l’incendie deux (petites) brochettes de poulet tikka, cuisson impec avec la juste touche de brûlé (les savants diraient empyreumatique) qui répond aux épices de la sauce édredonesque. Miam. Même régalade avec les broccolinis saisis et couchés sur un lit de yaourt à la cardamome. C’est simple, précis et saucé à coup de naan jusqu’à la dernière goutte.

Pour faire couler tout ça, pas de vins mais une dizaine de cocktails aux ingrédients exotiques (comme ce Diversity Dividend à la vodka, tamarin, cardamome et sirop de palme) et quelques bières européennes. Inutile d’aller chercher hindi à quatorze heure, voilà un indien plus cher que les habituelles adresses mais drôlement bon !

Chez Time Out, tous les établissements sont testés anonymement par nos journalistes, en payant l'addition à chaque fois, comme n'importe quel client !

Infos

Adresse
96 rue Oberkampf
Paris
75011
Transport
Métro : Rue Saint Maur
Prix
Brochettes et grillades : 11-14 €. Cocktails : 11-14 €.
Heures d'ouverture
du mardi au dimanche de 12h à 00h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi