Pour qui ? Les fans de burgers tentés par la cuisine fusion
Burger culte ? Le chicken bao burger (brioche traditionnelle, poulet mariné et frit et frites de patates douces)
Les bao sont bel et bien en train de conquérir Paname ! Vous en doutez ? Après Adeline Grattard et son yam'Tcha adoré, voilà Siseng, nouvelle table branchée dont le hit maison répond au doux nom de bao burger. Une recette hybride qui revisite le bon vieux sandwich ricain à la sauce asiatique, en remplaçant son classique bun par ces brioches chinoises au goût très légèrement sucré.
Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie de pister ce drôle de casse-dalle le long du canal Saint-Martin : larges tables en bois, Bruce Lee sur planche de skate, grandes vitres pour promener son regard sur la rive, branches en suspension, bar en briques et dessins grimpants… Le spot s'avère aussi joli que sa carte est alléchante ! Dans les assiettes ? Recettes et saveurs Asie-mutées, à l’image du fameux burger (10 euros, 15 euros en formule le midi), mais aussi des tempuras (6 euros), des spring rolls (7 euros), du bo bun ou du tom kha kai (12 balles). Pour les boissons : bières asiatiques (autour de 7 euros), cocktails pour début de soirée (entre 10 et 14 euros) et délicates boissons maison (5 ou 7,50 euros).
Verdict ? Il faudrait une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas apprécier l’expérience Siseng. D’abord, parce que le service est sympa et ultra-coolos, malgré le monde qui vient se presser ici (sans résa). Mais aussi et surtout parce que les saveurs s’équilibrent avec justesse, pour mieux faire mouche. Comme avec ce cultissime bao burger au poulet mariné et pané à la japonaise, dans lequel se planquent également coleslaw maison, poivrons marinés et sauce au lait de coco et au basilic. Ou comme ces tempuras très réussis, avec haricots et petits champignons. On sent l’expérience des fourneaux, le soin accordé aux préparations. Preuve que l’on peut être ludique sans sacrifier le goût sur l’autel du cool.