Voilà le genre d’adresse qu’on s’attend à voir éclore plutôt dans le 11e ou de Pigalle. Un rideau en lanière plastique façon entrepôt de boucherie, une enclave inox et carrelage dans un style Giscardpunk, quelques chaises Eames transformées en tabourets hauts… Mais non, c’est bien au cœur de Saint-Germain-des-Prés, à une encablure du chic marché couvert, que Benoît Héraud, ex-mixo du Persifleur qui a troqué les shakers pour la presse à smash, a installé sa cambuse à burgers.
Le menu au-dessus du comptoir se montre aussi dépouillé que la déco : un sandwich avec viande (deux steaks maturés et bien écrasés sur la plaque) ou sans (version au champi), des frites, deux sauces et basta.
Le pain à la fécule de pomme de terre offre un moelleux d’édredon fraîchement secoué, la viande bien caramélisée plonge son croustillant dans le cheddar fondu, la salade apporte du croquant. Pas besoin d’en faire des caisses : à défaut d’être photogénique, le burger s’avère très bon, surtout escorté de frites aériennes. On tique un peu de devoir payer 60 cents pour un petit pot de ketchup maison mais ça doit être indexé sur les loyers du coin. Les boissons se la jouent Tijuana : bière Ocho Reales ou verre de frozen mezcal en cas de canicule.