Pour qui ? Les mangeurs avides d’une pause déjeuner épicée ou d’un apéro thaï
Le plat culte ? Les travers de porc façon street + un cocktail
Et de deux ! Après le carton de sa première adresse thaï, Norman Kolton remet le couvert rue de la Roquette. Esprit cantine toujours avec grande cuisine ouverte dans l’entrée, lumière tamisée et néon de dragon, grandes tables en fer où sont posés couverts et verres.
On commande à la caisse son menu What Pho (froid), Sukhumuvit (chaud) ou Chatuchak (froid et chaud). Taku Sekine de Dersou s’est associé à la chef Ja Euarchujitai (déjà en charge de la première adresse) pour concocter quelques nouvelles recettes comme ces ribs de porc bien dodus recouverts d’une sauce aigre douce & accompagnés de riz gluant et de petits concombres frais bien épicés. On retrouve aussi les classiques brochettes de poulet et leur sauce satay faites maison aux cacahuètes. Pas besoin de rajouter 3 € pour le menu version XXL, la version normale est déjà difficile à finir.
L’autre nouveauté du lieu ? La carte des cocktails, eux aussi bien épicés, comme le Citronnelle (cognac, citronnelle, piment oiseau et citron vert) que l’on reviendra tester un soir… Car bonne nouvelle pour les noctambules du quartier (ou les traders qui habitent bastille et travaillent jusqu’à minuit), Street Bangkok est ouvert en continu jusqu’à une heure du mat.