Oh, une adresse mono-produit ! Comme dans les années 2010, quand se lançaient Balls, Fric Frac ou une douzaine de bars à houmous. Le nom l’indique clairement malgré les doubles lettres voilà une ambassade carrée de la tarte ronde. Le chef/taulier Matthias Bosgiraud, passé par Colorova, voulait son lieu à lui et a donc ouvert au printemps 2024 dans le 15e ce petit cocon pop à faïences vieux rose, banquettes bisque et collec’ de moules aux murs.
Les candidates pour le déjeuner attendent sous cloche sur le comptoir : quatre en version salée et trois sucrées, toutes carénées pour apporter une part de glam à votre Insta. A côté d’une classique quiche au lard fumé et comté 18 mois, les recettes osent l’exploration : courgette basilic au chèvre frais, tarte abricot romarin ou encore cette kefta aubergine qui atterrit dans notre assiette.
Les vrais vous le diront, la moitié de la réussite d’une tarte tient dans sa pâte. Elle est ici brisée, beurrée mais ferme et pleine de goûts avec ce mélange de blé semi-complet et de seigle. La viande hachée bien épicée se cache sous une moelleuse aubergine rôtie entière et une couche de noix concassée. Une part de Liban ! Les 2,50 € en supplément pour quelques feuilles de salade piquent un peu…
En dessert, ça joue avec les appareils, avec ce rassurant clafoutis à la cerise servi entre une pâte sablée au maïs et une couche de pistache. Par manque de licence IV, on s’hydrate avec jus de fruits bio ou des latte quand Taart devient salon de thé. Voilà une bonne adresse pour une pause déjeuner originale – voire un goûter – dans cet arrondissement qui ne croule pas sous les possibilités.