Dans la ligne néo-70’s d’un Unplug, cette enclave mexicaine décorée par le collectif Uchronia (Café Nuances) donne l’impression d’avoir été sculptée dans une boule de gouda. Le orange serait-il la nouvelle pierre grattée de la déco des restos ? Mais les vraies vedettes de cette adresse initiée par la cheffe Beatriz Gonzalez lors du confinement (et récemment pérennisée), ce sont bien évidemment les galettes de maïs laminées en continu par une machine à tortillas Lenin importée du pays.
Les disques sont garnis minute d’un quatuor de recettes particulièrement soignées (viandes françaises, nixtamalisation maison) que vous pouvez explorer dans une formule découverte exhaustive à 17,90 €. Notre pref, ce midi-là : la juteuse version végétarienne bourrée de champignons grillés, purée de pomme et oignons frits, à la mâche rassurante ; suivie de près sur notre podium du bon goût par la Al Pastor au cochon grillé à la broche façon kebab et sucré de cubes d’ananas. Muy bonito ! En amuse-gueule, le houmous de haricot noir à attaquer aux nachos maison se finit avant de savoir épeler Quetzalcóatl. On a vu passer le ramequin de churros à plonger dans du choco et on se promet de revenir goûter.
Les boissons sentent bon le sombrero : shot de tequila Mijenta Blanco ou de mezcal Neta Espadin pour les cow-boys en RTT ; bières tex-mex ou cocktails latinos (Tommy’s Margarita, Negroni au mezcal…). Attention, contrairement à ce que le nom sous-entend, pas de mesa ici, seulement des places au comptoir !