Pour qui ? Ceux qui veulent jouer la carte Brooklyn à fond
Brunch culte ? Eggs & kaya… Mention particulière pour le banh mi et le café (Hexagone Cafe)
A l'extérieur, The Hood garde les traces de l'ancien bazar qui occupait les lieux. Un peu de tôle rouillée et puis l'inscription « Parfumerie - cadeaux - bazar - ménage », qui rappelle que la rue Jean-Pierre-Timbaud était il y a encore quelques années une artère du Paris populaire et ouvrier. C'est à vitesse grand V que les bars branchés, les épiceries fines, les cavistes, les coffee shops se sont installés à la place des kebabs et des modestes échoppes. Au moins, on ne pourra pas dire que c'est difficile de trouver du bon café dans le quartier !
The Hood, lui, assume la carte Brooklyn à fond, depuis le café de spécialité jusqu'à la musique folk, puisque des concerts sont organisés de temps en temps. Disposés un peu partout dans le lieu, des guitares et un piano invitent d'ailleurs au bœuf entre inconnus. Le café provient d'Hexagone Café tandis que les banh mì sont concoctés en cuisine par la cheffe franco-vietnamienne Khanh-Ly (gagnante du MasterChef France 2015).
Pendant que nous profitons d'un latte glacé et d'un café allongé (d’ailleurs, il ne manque plus qu'un canapé dans ce lieu cosy), les enceintes au-dessus du comptoir envoient les Strokes et des groupes new-yorkais oubliés comme Clap Your Hands Say Yeah. On n'oubliera pas en revanche le banana bread qui vient couronner notre petite escale au Hood, un goût de reviens-y qu'on doit encore une fois à la cheffe. A noter que des ateliers de travail vont voir le jour durant l'été, à commencer par un atelier de torréfaction du café.