En partenariat avec Eataly.
Véritable attraction culinaire de ces dix dernières années, l'enseigne Eataly s'est installée depuis le 12 avril dans un spot de 2 500 m2 en plein cœur de la capitale. Epicerie, restaurants, école, tout, vous saurez tout sur Eataly. Avec -cadeau bonus - une recette de pasta de chef à la toute fin !
Mamma Mia ! C'est une nouvelle qui devrait réjouir les (très) nombreux amateurs de pasta, pizza et autres burrata. Eataly, cette firme à l'allure de marché italien géant, présente dans le monde entier, a ouvert depuis le 12 avril à Paris. Et pour cette première adresse française, Eataly la joue grandiose en prenant ses quartiers dans l'historique Marais, dans un bâtiment de 2 500 m2. Le tout ouvert 7 jours sur 7.
Cet espace, dont certaines œuvres d’art (notamment au plafond) ont été réalisées par Martin Boyce, sera ouvert au possible et baigné de soleil avec son immense verrière. Et qui dit 2 500 m2 dit de quoi faire découvrir la crème de la crème des produits transalpins. Côté marché, on trouvera plus de 1500 produits italiens repartis entre huit stands. Avec notamment : une boulangerie et son four à pain de 17 (!) tonnes conçu sur mesure, une fromagerie (coucou les délicieux Parmigiano Reggiano et gorgonzola) ou encore des étals où s'approvisionner en mozza et pâtes fraîches, produites en direct live. Quant aux fadas du vin, on leur donne rendez-vous à l'Enoteca (1 200 références, soit la plus grande cave à vins italiens de Paris). Rien que ça.
Mais là où Eataly Paris Marais frappe fort, c'est qu'au-delà de ce marché géant, les visiteurs pourront également se sustenter avec 7 restaurants différents au programme. On retrouvera notamment la Piazza centrale et son bar à mozza, les spécialités traditionnelles de l'Osteria del Vino ou encore notre petit chouchou Pasta e Pizza. Tenu par le chef Elio Genualdo, la Pasta a tout de l’endroit idéal pour se régaler, entre pizzas, pasta et desserts. Et après avoir vu le chef himself réaliser devant nous sa recette de Spaghetto Eataly con stracciatella, on ne peut que vous conseiller d’y aller.
Les spaghetti d’Elio Genualdo ? Des spaghetti Afeltra auxquels on ajoute de la tomate Così Com’è, de la stracciatella, de l’huile d’olive et quelques feuilles de basilic hachées. Simple mais efficace comme une passe de Marco Verratti. Histoire de repartir vous-aussi avec les secrets du chef, Eataly proposera aussi de nombreux cours de cuisine. Ou comment jouer la dolce vita en plein Paris.
Quoi ? Ouverture d’Eataly Paris Marais
Quand ? Ouvert 7 jours sur 7, du lundi au dimanche, de 8h30 à 23h30
Où ? 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 4e