Le Royal Monceau Raffles Paris - Forêt Noire - Tuki Muri
Le Royal Monceau Raffles Paris - Forêt Noire - Tuki Muri
Le Royal Monceau Raffles Paris - Forêt Noire - Tuki Muri

Un champion du monde des desserts glacés s'installe au Royal Monceau - Raffles Paris

Le chef pâtissier Yazid Ichemrahen entame un nouveau chapitre de son incroyable histoire au sein du mythique palace parisien.

Publicité

Sa vie est un film – littéralement. L’an dernier, l’histoire de Yazid Ichemrahen était adaptée au grand écran dans A la belle étoile, long-métrage inspiré de la vie de ce chef pâtissier de génie. Il y a dix ans, en 2014, il devenait à 22 ans le plus jeune champion du monde de pâtisserie, toutes catégories confondues, après s’être illustré dans la création de desserts glacés. 

Une performance d’autant plus impressionnante quand on sait que le jeune homme a passé son enfance entre famille d’accueil et foyer, parfois obligé de dormir dans une gare quand il ratait son train entre son domicile à Troyes et son job d’apprenti à la Pâtisserie des Rêves à Paris. Aujourd’hui, il fait son entrée dans l’un des plus grands palaces parisiens, le Royal Monceau - Raffles Paris, pour orchestrer toute sa carte sucrée. 

Forêt-noire en trompe-l'œil, panettone revisité et mochis glacés 

Après son titre de champion, Yazid Ichemrahen a aiguisé son don à travers le monde entier. Au Royal Monceau - Raffles Paris, il devra jongler avec les cartes des trois restaurants du palace, aux ADN très différents : le Bar Long, Il Carpaccio et Matsuhisa. Il proposera pour chaque espace des créations exclusives, comme une sublime forêt-noire sculpturale en forme de cerise, parfaitement lustrée et tout en légèreté. 

Au Carpaccio, restaurant étoilé et récemment auréolé du titre de meilleure table italienne au monde (hors Italie) par les Italiens eux-mêmes, il proposera des spécialités de la Botte revisitées, comme un panettone en forme de brioche caramélisée. Celles et ceux qui voudraient goûter ses créations glacées pourront s’inviter chez Matsuhisa, adresse parisienne du maître Nobu, où il servira notamment des mochis glacés. Cerise sur la forêt-noire, vous pourrez en profiter à la fraîche depuis le sublime jardin-terrasse du palace, qui vient de rouvrir ses portes pour l’été. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité