Voici 5 spots pour goûter à la Méditerranée à Paris

Ramener la Méditerranée à Paris ? C’est la mission que Time Out Paris s’est fixée avec la marque de mixers Fever-Tree. Et pour vivre l’expérience, il vous suffira d’une gorgée du Fever-Tree Mediterranean Tonic Water dans un de nos cinq spots préférés.
double vie fever tree
Chez Double Vie - Crédit : Agathe Hernandez
Écrit par Time Out. En partenariat avec Fever-Tree
Publicité

“Vacances, j’oublie tout…” Sauf que vous êtes coincé sur la ligne 13 et que demain, il faut retourner au boulot. Respirez : on vous ouvre cinq failles spatio-temporelles sur la Méditerranée, sans avoir à quitter Paris ni à poser de jours de congé. Notre mission est simple : vous transporter à Amalfi ou à Cassis en une gorgée de Mediterranean Tonic Water, le tonic floral et estival de Fever-Tree, au parfum de romarin et thym citronné. Pour y goûter (et savourer l’été), vous n’avez qu’à choisir parmi nos cinq îlots de paix – et couper vos notifs quelques heures. Au programme sur la map du bonheur : un jardin suspendu avec vue sur le Sacré-Cœur, un rooftop d’hôtel au doux parfum de Provence, un resto méditerranéen XXL, une trattoria-pizzeria ensoleillée sur les quais de Seine et un barav à l’italienne. Promis, avec un brin d’imagination, c’est comme si vous étiez en front de mer.

5 spots pour goûter à la Méditerranée à Paris

1. La Méditerranée sur trois étages chez Double Vie

Chez Double Vie (2 rue Poulet, 18e), vous pouvez flirter avec la Méditerranée sans faire d’infidélité à Paris. Dans ce resto XXL à deux brasses de Montmartre, la mer est d’huile (d’olive) et les mets sont tous subtilement iodés. Du soleil à tous les étages, filtré par les immenses verrières qui enveloppent le restaurant, et à toutes les tables, avec de belles rations de poissons à partager et autres douces saveurs du Sud. A la carte, c’est tout le bassin qui est représenté, du Liban à la Côte d’Azur en passant par la Grèce et l’Italie : tyrokafteri (mezze grec à base de feta), arancini, taboulé au chou rouge citronné, porchetta niçoise… De quoi réconcilier tout le monde !

2. Le jardin suspendu de l’hôtel Rochechouart 

Au-dessus des pavés, la plage. Difficile à croire quand on a déjà mis les pieds sur le boulevard Rochechouart, et pourtant ! Notre première adresse se situe quelque part en apesanteur entre Anvers et Pigalle, soit au 9e étage du somptueux hôtel Rochechouart. Là-haut, une explosion de plantes et d’herbes aromatiques infuse l’air urbain, comme dans un vrai jardin méditerranéen. Autour des banquettes et tables en fer forgé, des plants d’hibiscus, de lavande, mais aussi de romarin et de thym citronné, les deux ingrédients principaux du Mediterranean Tonic Water de Fever-Tree (en plus de son incontournable quinine), qui se trouve justement à la carte. On accompagne son verre de jolies petites assiettes à partager et on profite de la vue à 360°.

3. Le rooftop secret de l’hôtel des Grands Boulevards 

The Shed, le rooftop confidentiel de l’hôtel des Grands Boulevards, est notre cabanon préféré pour pré-bronzer avant l’arrivée de l’été. L’idée ? Retrouver l’esprit guinguette des bars de plage de la Méditerranée, mais sur les toits de Paris. Sur sa terrasse en U à l’abri de tout bruit et vis-à-vis, donnant sur la cour intérieure de l’hôtel, on pourrait presque entendre le bruit des vagues. Ici, les fleurs, fruits et saveurs méditerranéennes qui se dégagent de son potager plantent aussi bien le décor qu’elles agrémentent les cocktails. A la nouvelle carte estivale du Shed : un aller simple pour la Grèce avec le Greek Punch, aux notes de menthe, concombre et citron jaune, ou à Porquerolles avec le Cosmo de Provence. Notre go-to pour s’envoyer en l’air tout l’été.

4. Chez Anita, la côte amalfitaine sur les quais de Seine

A la rédac, quand on pense à la côte amalfitaine, on pense d’abord pasta et pizza, puis au jaune de ses citronniers et à ses rives escarpées… Chez Anita (182 Quai Louis Blériot, 16e) trattoria italienne plantée sur les quais de Seine, (presque) tout y est ! Devanture jaune pétard, terrasse les pieds dans l’eau à l’ombre des palmiers, pizzas napolitaines et pasta alle vongole… Certes, l’horizon de la Seine n’est peut-être pas aussi bleu que celui de la Riviera italienne, mais depuis ce petit refuge ensoleillé du 16e, on est quand même fraîchement disposé à s’y croire. En plus des pâtes et pizzas aux portions plus que généreuses, une burrata des Pouilles extra-crémeuse, des antipasti de légumes marinés gorgés de soleil, des anchois frits, des cocktails à base de Fever-Tree, un tiramisu d’anthologie… Bref, le meilleur du versant italien de notre chère Méditerranée.

5. Voyage en italo disco chez Anna

Tiens, ça parle italien derrière le bar, et un classique de Pino D'Angiò fait vibrer les enceintes. Chez Anna, bar à vin et à manger du Marais, on retrouve l’esprit kitsch assumé des lieux festifs qui émaillent la Méditerranée : murs en miroirs éclatés, lumières néon qui ondulent sur les spritz, playlist disco funk – et carte des vins magistrale (100 % nature) qui fait le tour du bassin, des Abruzzes aux Alpes-Maritimes. On vient y partager d’onctueuses pasta cacio e pepe et de belles assiettes de poulpe, mais aussi de jolies petites fritures, d’artichaut ou de calamar, qui rappellent les longues soirées d’été sur la plage. Le tout si bien réalisé qu’on commence à parler avec les mains ! Bref, une Grande Bleue new wave qui devrait essorer tout vague à l’âme.

En nomade sur la pelouse du Jardin des Plantes

Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent la jouer nature, Fever-Tree a prévu de quoi upgrader le pique-nique avec un coffret qui sent bon l’iode et les épices. La mallette spéciale French Riviera contient une bouteille Fever-Tree Mediterranean Tonic Water, une de gin 44°N ainsi que des apéritifs Les Niçois. Régalez vos papilles en sirotant votre gin-to avec les mini-focaccias au zaatar de Mamie Colette, une compotée de figues et d’olives de Tonton Pitou et des noix de cajou caramélisées de Tonton Pitou. Alors, on dirait le Sud ou pas ?

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité