Vous l’adorez déjà : la pizza-carbonara débarque pour une semaine chez Daroco

Carbonazza & Coca-Cola ? Dès le 17 juin, vous aurez une semaine pour goûter à la démente pizza du chef Lamine chez Daroco.

daroco coca cola
Romeo San et Chef Lamine de Daroco - Crédit Camille Guillemain
Écrit par Time Out. En partenariat avec Coca-Cola®
Publicité

Vue sur Instagram… et bigrement plébiscitée par nos lecteurs, la folle création pizzaïolesque du chef Lamine et Romeo San déboule dans vos assiettes. Plus précisément dans celles de la trattoria Daroco, dans le Sentier, où elle a été imaginée en réponse à un appel commun de Time Out Paris et Coca-Cola. Une dolce pizza en hommage à la ville de Rome, servie en exclusivité et pour une durée limitée, la semaine du 17 juin, dans le sublime écrin de la galerie Vivienne. On vous attend en nombre et en équipe, et on vous offre même le Coca-Cola Sans Sucres. Viva Carbonazza !  

Un goût de dolce pizza 

Le mois dernier, on se donnait pour mission, avec Coca-Cola et deux équipes d’experts, de vous ouvrir la voie vers la dolce pizza. L’objectif : concevoir une recette rassembleuse et goûteuse, porteuse de grands moments de partage et de décontraction. Après des heures de tests et de recherches, on vous a présenté nos deux bébés sur Insta : la pizza fritta Ton sur Thon de Gianmarco Gorni et Hungryconsti, et la Carbonazza du chef Lamine et Romeo San. Restait à les départager en vous faisant choisir votre préférée. Plus de 3 millions de vues plus tard, vous avez été particulièrement nombreux à nous demander de faire de la Carbonazza une réalité. Tenez-vous prêt : elle arrive ! 

Viva Carbonazza !

Carbonaquoi ? Vous ne rêvez pas : on parle bien d’une pizza à la carbonara, spécialité romaine, pensée comme un « big up » à la ville (pour reprendre les mots du chef Lamine) dont est d’ailleurs originaire le chef. Une création « à quatre pattes » avec le roi de la pâte, pizzaïolo chez Daroco depuis l’ouverture du resto en 2016. Du twist, des pas de côté toujours ultra-référencés, et puis beaucoup de générosité. La preuve, on vous partage la recette complète de la Carbonazza à la fin de l’article. Ne reste plus qu’à trouver un four à pizza. 

On passe à la dégustation ?

Après avoir participé à notre jeu-concours, une poignée d’heureux followers ont déjà gagné leur dîner à la découverte de la Carbonazza chez Daroco. Vous voulez en être aussi ? Rassurez-vous, on ne vous a pas oublié. Dès le 17 juin, vous aurez une semaine pour venir goûter cette recette fusion d’anthologie au restaurant de la galerie Vivienne, dans le Sentier. Et comme on aime bien vous rincer, on vous offre un Coca-Cola Sans Sucres pour accompagner la pizza. Y a pas de quoi ! 

coca cola daroco
Crédit : Camille Guillemain

LA RECETTE DE LA CARBONAZZA 

Ingrédients :

Pâte à pizza : 300 g
Mozzarella fior di latte : 70 g
Guanciale, en tranches fines : 40 g
Sabayon : 30 g
Pecorino romano : 30 g
Poivre 

Préparation :

- Chauffer une poêle à feu moyen. Ajouter les tranches de guanciale et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Les retirer de la poêle et les réserver.
- Couper le pecorino en copeaux à l'aide d'une mandoline. Réserver.
- Filtrer le jus rendu par le guanciale cuit. Placer un bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. 
- Dans le bol, fouetter les jaunes d'œuf, le jus de guanciale et l'eau avec du poivre. Continuer à fouetter jusqu'à obtenir une texture mousseuse et crémeuse. Réserver.

Assemblage de la pizza :

- Préchauffer le four à la température maximale.
- Étaler la pâte à pizza sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four.
- Disposer uniformément la mozzarella fior di latte sur la pâte.
- Ajouter les tranches de guanciale croustillantes.
- Parsemer les copeaux de pecorino romano.
- Enfourner la pizza et laisser cuire jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante et que le fromage soit fondu et légèrement doré. 
- À la sortie du four, finir avec le sabayon et un tour de moulin à poivre.
- Servir immédiatement. 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité