Pour qui ? Toute la galaxie ultra banchée qui veut prolonger son espérance de vie à coup de produits extras.
Plat culte ? Tout un tas de breuvages comme le Black Gold : amandes, charbon actif, dattes, grains noirs de vanille et sel de merjus.
Inutile de hausser le sourcil, le « healthy » n’est plus un gros mot depuis un moment. Désormais, il faut aussi compter sur les bars à jus et autres cantines ultra saines. Dans la galaxie branchée, du côte de la rue Charlot dans le Marais, on retrouve Wild & the Moon, l’antre bio et naturel d’Emma Sawko, également propriétaire d’un concept-store à Dubaï.
A Paris, elle a imaginé une cantine ultra lumineuse décorée avec simplicité : beaucoup de plantes vertes, du mobilier en bois, des carreaux blancs et des ampoules nues. Une adresse exigeante aux préceptes forts : « Nous utilisons uniquement des ingrédients naturels, végétaliens, issus d’une agriculture locale, saisonnière et du commerce équitable. Nos jus pressés à froid, salades, smoothies et healthy snacks sont vegan, sans gluten, bio, sans additifs, non pasteurisés. » Avec des préparations au lait d’amande, des recettes supervisées par des naturopathes et un goût prononcé pour des produits qui font du bien (spiruline, kale, matcha), Wild & the Moon loue un culte à une slow food riche en vitamines et minéraux.
Assuré des bienfaits d’un tel endroit sur notre organisme largement pollué, on s'installe sous la verrière autour d’une grande table à partager. Il suffit ensuite de se laisser guider par la carte « franglaise » et ses petits conseils vitalité : « Rise & Shine », « Immune Boosting Goodness » ou encore « Mood Focus & Endurance ». Cap sur un plan détox agressif avec un lait végétal, le Black Gold. Une couleur de ciment mais un goût très délicat pour cette boisson composée d’amandes, de charbon actif, de dattes, de grains noirs de vanille et de sel de mer. Après quelques petites et délicieuses gorgées, on se sent habité par l’aura de Gwyneth Paltrow. On poursuit alors avec un Açai Bowl, des baies d’Açai écrasées en purée et mélangées à du miel, du granola et à des rondelles de banane. Le résultat est consistant, gourmet et pulvérise tout sentiment de culpabilité. Eh oui, les baies d’Açai sont célèbres pour leur concentration en antioxydants. Sachez tout de même qu’il faut aimer se faire du bien, car les prix même s’ils ne sont pas onéreux restent un brin élevés pour un petit-déjeuner. Comptez 9 € pour un super bowl et 5 € pour 25 ml de lait végétal.