Par rapport aux institutions comme Katz’s à New York ou la « charcuterie hébraïque » Schwartz’s à Montréal, le pastrami à Paris fait un peu crari. Mais ça, c’était avant Will’s Deli. Cette petite boutique familiale à côté du Rex, montée par les parents William et Isabelle Benitah avec les fistons Sacha et Simon derrière le comptoir, fume sa viande et la concurrence. Le pastrami maison – une spécialité juive d’Europe de l’Est, rappelons-le – se montre plein de fondance et d’épices et a séduit Yoni Saada ou le George V !
Coupée en fines tranches, la viande de bœuf saumurée est ici glissée entre deux tranches de pain au levain en compagnie de chou fermenté, d’oignons en pickles et de cheddar fondu pour un solide et sapide sandwich Reuben qui coche toutes les cases de la régalade.
La bonne idée de Will ? Conserver la ligne deli dans tout le menu (pas de sortie de cacherout ici). Au lieu de banales frites, on croque des latkes (des paillassons de pomme de terre) bien crousti sous une tuerie de sauce sésame et miel ou des légumes rôtis. Même sillon tradi pour les desserts avec ce dense cheesecake pas très photogénique mais tellement nourrissant. Au final, une pause déj au rapport qualité/prix imbattable !