Difficile de rater ce nouveau venu de la rue des Dames. Devanture bleu roi, grande vitrine qui laisse entrevoir un décor néo-vintage haut en couleur, et en lettres dorées un nom bien connu des Parisiens : Yoom. C'est le cinquième restaurant que l'enseigne ouvre en cinq ans. Au menu, comme toujours, des dim sums, ces bouchées vapeur chinoises.
Les recettes que l'on découvre sont à l'image de la déco : on dépoussière la tradition pour la faire entrer en 2016. Ainsi les dim sums peuvent être farcis de bœuf charolais ou de poulet façon phad thaï. Tout est fait maison le jour même et ça se sent : c'est franchement très bon. On apprécie vraiment les farces goûteuses dont on peut identifier les ingrédients. Notre coup de cœur ? Le dim sum végétarien, très savoureux. On retrouve aussi des recettes plus traditionnelles, comme le riz gluant « lo mai » cuit dans une feuille de lotus. Ca nous a laissé plutôt perplexe, mais c'est à tester pour les aventuriers du goût. Yoom a également décliné les dim sums en dessert. Une bonne idée qui donne des résultats variables. On a aimé les raviolis grillés aux pommes et à la sauce caramel. Moins les dim sums à la crème de citron.
Les habitués des restos chinois à volonté risquent de faire les yeux ronds en découvrant les prix : 15 € pour un menu midi composé d'une salade de pousses d'épinard, six dim sums et un riz. A la carte, les dim sums par deux ou trois se vendent de 5 à 7 €. Ca reste un peu cher, mais au vu de la qualité, relativisons. Et on vous l'assure, c'est très nourrissant.