C'est dans l'extrême Nord-Est de Paris, dans ce qui fut une ancienne gare routière, qu'a débutée en 1992 l'aventure du Glazart. Et si le lieu a changé de mains à la fin des années 2000, sa ligne artistique n'a pas bougé d'un iota avec, outre une approche pluri-artistique, une programmation musicale touchant à tous les styles musicaux, avec une préférence certaine pour les plus extrêmes.
Qu'il s'agisse de la salle intérieure ou de la “plage” ouverte pendant l'été, le Glazart fait la part belle à tous les styles, vraiment tous. Côté électronique, alors que le spot a accueilli les premières sauteries drum’n’bass et dubstep à Paris au tournant du millénaire, toutes les chapelles électroniques ont aujourd'hui voix au chapitre dans le club : house, hardcore, techno ou encore psytrance. Pour ce qui est du versant rock, le Glazart ne donne pas sa part au chien, régalant toute l'année les fadas de doom, stoner, metal ou encore space rock.
Mais l'un des gros atouts du lieu, c'est sa plage extérieure ouverte tout l'été. Au programme : des tonnes de sable, des transats et une kyrielle de concerts et soirées à la belle étoile, dont de très longs open air électroniques, comme La Guinguette à la plage, coorganisée par Time Out et Dure Vie.