De chaque côté du bassin de la Villette, deux cinémas se contemplent comme on s’inspecte dans un miroir. Salles obscures, restaurants et cafés se renvoient la pareille, drainant sans complexe amateurs de blockbusters, amoureux du septième art à la recherche de films un peu plus pointus, passants affamés ou flâneurs des deux rives cherchant simplement à siroter un verre au bord de l’eau.
Du côté quai de la Loire, l’intérieur du cinéma abrite une épicerie américaine (si vous cherchiez du cheddar en tube, ne cherchez plus), ainsi qu’un café-restaurant simple et plutôt bon marché (pour un bar de cinéma tout du moins). De toutes façons, et à moins d’être un adorateur de hot-dogs de moyenne qualité (5 euros) ou un grand fan de milkshakes inutilement complexes (entre 4 et 5 euros), on ne vient pas ici pour se délecter de la carte, mais plutôt pour profiter de cette grande terrasse en bordure de canal, qui prend si bien le soleil quand viennent les beaux jours.
Et si vous avez vraiment besoin de vous mettre quelque chose sous la dent, mieux vaut peut-être aller en face pour se payer un plat chez Corso, l’enseigne italienne abritée dans le cinéma côté quai de Seine. Un peu couteuse certes, mais plutôt satisfaisante. Surtout, la vue y est tout aussi agréable, et vous pourrez, pour vous y rendre, vous offrir une minuscule croisière à bord du Zéro de conduite (surnommé selon le film éponyme de Jean Vigo) qui mène ses passagers cinéphiles d’un bord à l’autre du canal.
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video