1. Jérôme Galland pour Christian Dior Parfums
    © Jérôme Galland pour Christian Dior Parfums
  2. © Jérôme Galland pour Christian Dior Parfums
    © Jérôme Galland pour Christian Dior Parfums

Critique

Institut Dior au Plaza Athénée

4 sur 5 étoiles
Un soin taillé sur mesure à l’Institut Dior du Plaza Athénée
  • Santé et beauté | Spa
  • prix 4 sur 4
  • Champs-Elysées
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Planqué dans les entrailles du Plaza Athénée, ce spa de luxe délivre des soins pour le visage et le corps dans une ambiance – forcément – très haute couture : couleur beige nacrée drapée aux murs, tableaux des premières esquisses de Christian Dior et canapés douillets pour attendre sagement son tour… L’évasion peut commencer.

Pour débuter, l’experte propose un test olfactif : une fragrance Dior doit être choisie pour accompagner le moment beauté. On est séduit par la senteur du parfum J’adore In Joy puis dirigé vers une cabine individuelle, chic et coquette, où l’on s’alanguit dans un lit de massage des plus confortable. 

La deuxième phase de l’expérience nous plonge dans un remake de Minority Report. Avec le Skin Analyser, votre visage est passé au crible. Clarté, hydratation, fermeté et qualité, tout est révélé au pourcentage près. Pour notre part, notre faible taux de clarté nous conduit vers le soin Dior Prestige à la célèbre rose de Granville – lieu de naissance du couturier –, connue pour son pouvoir de régénération cellulaire. Adieu les cernes façon François Fillon ! La suite ? Les produits sont appliqués par des gestes énergiques et relaxants. D’abord une mousse nettoyante, puis une crème nectar avant de finir sur la crème de jour et le contour des yeux. La relaxation arrive à son paroxysme lors d’un massage du haut des épaules et de la nuque. 

Un vrai bon moment de bien-être même si, au bout d’une heure, on commence tout juste à complètement lâcher prise. Si l’un des produits, probablement un peu fort, laisse un fâcheux – et regrettable – picotement, on sent clairement que notre visage découvre une seconde vie. Et pour faire peau neuve, il faut tout de même compter 220 € : on ne vous apprend rien, le luxe a un prix !

Infos

Adresse
25 avenue Montaigne
Paris
75008
Transport
Métro : Alma-Marceau
Heures d'ouverture
Tous les jours de 9h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi