Meilleurs coiffeurs de Paris
© Etienne Sekola
© Etienne Sekola

6 salons de coiffure parisiens où l’on coupe à prix couture

Des coiffeurs d’exception pour un glow-up légend’hair.

Alix Leridon
Publicité

Réparer votre crinière en détresse, changer de tête sans finir sosie d’un Playmobil, vous faire coiffer à côté de Pierre Niney ou décrocher le brushing de votre vie avant une grosse soirée : à Paris, la quête du bon coiffeur frôle l’obsession. Du coup, on vous a sélectionné six salons où le luxe s’invite jusqu’aux pointes : fauteuils (voire lits !) moelleux, massages crâniens à tomber, décors cinq étoiles… Des salons où l’addition pique presque autant que la décoloration, mais où la coupe vaut chaque centime.

SUPERSTARS

Japan Hairways. À deux pas de la rue Sainte-Anne et de nos cantines japonaises préférées, SUPERSTARS coiffe à la mode tokyoïte. Adresse d’initiés appréciée de la fashionsphère, c’est l’un des rares salons qui sait s’occuper des cheveux asiatiques à la perfection – et qui, de manière générale, s’adapte à tout type de cheveux. Si vous cherchez à sortir de l’ordinaire, leurs stylistes sauront y faire. Un décor brut et blanc, éclairé aux néons pour ne rien laisser passer, des magazines pointus à faire pleurer les libraires d’0fr., et de véritables lits dans lesquels s'affaler au moment du shampoing. Ici, les massages crâniens sont incontournables et peuvent durer jusqu’à 30 minutes… Un conseil : réservez directement via Instagram auprès de Daiki.

Où ? SUPERSTARS, 15 rue d'Argenteuil, Paris 1er 

Des Garçons (au Bvlgari Hôtel Paris)

En plus d’abriter une des meilleures tables italiennes la ville, le Bvlgari Hôtel Paris coiffe toute l’hôtellerie parisienne au poteau en matière de coups de ciseaux. Sublime écrin de bois, marbre et pierre de Vicenza, le salon Des Garçons est le prolongement du spa de l’hôtel, ouvert aux clients extérieurs. Les garçons en question ? Deux frères, David et Bruno, précédemment installés rue Saint-Honoré. Ici, on aime sublimer le naturel tout en cultivant un petit côté rock. 

Où ? Des Garçons, Bvlgari Hôtel Paris, 217 rue Saint Honoré, 75001 Paris

Publicité

Maison Rose Donald

Ici, on prend le problème à la racine ! On vient (et on revient) à la Maison Rose Donald pour la qualité du soin : celui apporté à toutes les chevelures par les praticiens, et surtout ceux conçus « maison » mêlant produits naturels et doigté de fée. Rituel à la kératine, balayage à l’argile blanche… Chaque soin est accompagné d’un divin massage crânien. Vous pouvez effectuer votre diagnostic capillaire directement sur le site avant de prendre rendez-vous. Take c’hair

Où ? Maison Rose Donald, 4 passage de l'Ancre, Paris 3e. 

Etienne Sekola

Notre star préférée des coiffeurs de stars, Etienne Sekola, a un roster de tapis rouge cannois (Pierre Niney, Grace Van Patten…) mais il reste cool. Dans son salon du Marais, qui ressemble davantage à un showroom design (sans doute parce que c'en est aussi un, la galerie LSd) qu’au barbier du coin – même le plus hypé –, il reçoit sa clientèle en petit comité et en toute discrétion. Comme vous allez adorer y passer du temps, n’hésitez pas à craquer pour un balayage signature : trois heures ici, c’est mieux qu’une séance chez le psy. À tester également, le balayage « contouring », localisé, pour illuminer le visage. 

Où ? Etienne Sekola, 5 rue Aubriot, Paris 4e.

Publicité

David Mallett

Installé à deux pas du Palais-Royal, ainsi qu’au Ritz et à New York, David Mallett est le OG du salon de coiffure haute couture. C’est d’ailleurs chez lui que se sont formés Etienne Sekola et David (du duo Des Garçons). Reconnu à l’international, il a sa propre gamme de produits haut de gamme (pour femmes et hommes) et une large équipe de stylistes et coloristes spécialisés. Son salon de 400 m2 à deux pas de la place des Victoires, en plein cœur de Paris, est un véritable cabinet de curiosités peuplé de paons et d’autruches géantes. En plus des services traditionnels, on s’y rend pour les soins (Tokio, kératine ou lissage brésilien), les chignons haute couture, et les massages crâniens à l’huile chaude (une très belle idée de cadeau si vous voulez notre avis). 

Où ? David Mallett, 14 rue Notre-Dame-des-Victoires, Paris 2e. David Mallett au Ritz, 15 place Vendôme, Paris 1er.

John Nollet

Le carré d’Audrey Tautou dans Amélie Poulain, c’est lui. Les dreadlocks de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes ? Encore lui. Si vous cherchez à vous transformer en une star de cinéma (même si c’est seulement pour votre anniversaire), vous êtes au bon endroit. D’autant plus que les « cabines » intimes de John Nollet sont installées dans des suites de palaces… Au Park Hyatt Paris Vendôme et au Cheval Blanc Courchevel (de décembre à avril) exactement. C’est aussi le plus cher ! 

Où ? Suite 101 John Nollet, Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, 5 rue de la Paix, Paris 2e. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité