Et un nouvel hôtel cinq étoiles, un ! Une fois n’est pas coutume, c’est dans le fourmillant boulevard Haussmann qu’il pose ses cliques et ses claques, héritant au passage du chic parisien imposé par le baron. Mais si le lieu vaut le détour, c’est aussi pour son spa dernier cri, le nôtre quand on découvre la superbe piscine en marbre sur fond bleu outremer.
Equipé des meilleures technologies de l’époque, le Bowmann ne donne pas pour autant dans la science-fiction mais plutôt dans des pratiques chères à l’Orient, la Californie ou les pays nordiques. L’expérience H2O est conçue comme un parcours, avec sauna et hammam turc, douche horizontale dans une grande salle dédiée et douche Sensory Sky qui imite différentes pluies.
Les soins ? Tout aussi originaux. On arrive chiffonné et on ressort sans pli, comme un carré de soie après avoir goûté au soin signature du visage, “Se retrouver à Paris” (270 € pour 1h45). On le doit à notre esthéticienne, cette perle qui a conçu ce soin inspiré de différentes traditions, et principalement du kobido japonais mais dans une version bien plus douce. Le soin inclut un passage au rouleau de quartz qui conclut efficacement l’effet lifting naturel même si le décor contribue lui aussi au grand délassement. En bref, comme dirait Matisse : un grand moment de volupté !