Avec ses petits carreaux aux couleurs joyeuses, le large jacuzzi du spa Mozaïc, planqué dans l'hôtel du Collectionneur, nous a fait les yeux doux. Si les photos le présentent généralement tamisé, il est plutôt sous une lumière crue quand nous allons y piquer une tête. Les différents massages hydrauliques se mettent en route via des boutons un peu flous qu’on actionne au hasard, sans savoir de quel côté la cascade ou les jets vont prendre vie. Le sauna, qui peine à nous faire suer tant il reste poliment tiède, ne nous retient pas bien longtemps. Le hammam est plus agréable et spacieux, la musique avant-gardiste, presque minimale, nous change des clapotis et croassements de grenouilles qu’on a pu entendre dans d’autres établissements.
Le pass un jour pour le spa coûte 90 euros par personne mais le Spa Mosaïc joue aussi sur la carte high-tech sur les soins et peut vite devenir onéreux. Si on avait toujours cru que le grand remplacement des humains par des robots épargnerait la profession de masseur, certains soins ici sèment le doute. Parmi ceux proposés : un lifting high tech, le NOA pour une remise en forme physiologique et le cryolipolysis qui serait équivalent à une lipo, mais on n’a pas testé, trop attachée que nous sommes à nos masses graisseuses à l’approche de l’automne.
En revanche, on a tenté l’expérience hydrojet (59 euros les 30 minutes), un matelas à jets d’eau et d’air qui calcule votre masse osseuse et soulage efficacement toutes les tensions, si bien qu’on le recommanderait à toutes les ambassades ainsi qu’à nos amis. Pour ceux qui tiennent encore au contact des mains, la carte des massages Decléor basés sur l’aromathérapie et le shiatsu est aussi bien fournie.