On connaît tous le triptyque baudelairien « luxe, calme et volupté », décrit par le bonhomme dans son Invitation au voyage. Un adage qui sied à merveille au Spa My Blend by Clarins, refuge haut de gamme planqué sous l’ultra-stylé hôtel Royal Monceau. Sapé par l’indéboulonnable Starck, ce « paradis blanc » balance sur 1 500 mètres carrés un décorum cinq étoiles, avec miroirs à gogo, rideaux immaculés, lignes épurées et giga-piscine de 23 mètres de long où faire mumuse dans une eau chauffée à 29 °C… De quoi vous sentir aussi important qu’un tsar !
Parmi les services proposés ? Des soins sur mesure, un large hammam, un minibassin de 36°C où pratiquer le watsu et un sauna qui sent délicieusement bon l’eucalyptus… Lors de notre passage, décidés à mettre sur pause notre quotidien comme dans un clip de Craig David, on s’est réservé le bien nommé « Art du toucher ». Un soin d’une heure trente divisé en trois temps : la relaxation pour quitter la sphère terrestre, la revitalisation pour faire circuler et redistribuer les énergies (pratiques dérivées du Shen shiatsu) et la régénération, un massage précis qui libère le corps des tensions. Un moment de pure détente qu’une coach beauté personnalise selon vos goûts – c’est à vous, par exemple, de choisir l’ambiance olfactive de la pièce. Côté produits, c’est évidemment dans la gamme Clarins que le choix se fait : baume beauté éclair, crème haute exigence jour ou crème désaltérante… Votre peau n’aura jamais été autant cajolée.
Un moment d’exception qui a un coût : comptez 250 € pour ce soin d’1h45 (+ 50 € pour avoir accès au spa dans son intégralité). Mais bon, qui dit moment d’exception…