Si le Terrass'' Hôtel est bien connu pour son rooftop perché à Montmartre et sa vue wahou sur tout Paris, il l’est un peu moins pour son spa Nuxe, capable lui aussi de mettre les synapses en flottaison. S’il est souvent obligatoire de passer par la case massage pour avoir accès à un coin spa/hammam privatisé, le Spa Nuxe déroge à la règle et propose une formule à 50 € les 45 minutes pour une ou deux personnes (l'offre est dispo uniquement pour les clients de l'hôtel). C’est le sésame pour espérer un accès privatisé à un spa cocon – d’autant plus que l’écrin tout en noir a plutôt belle gueule avec ses murs de miroirs, où prendre des selfies en peignoir et faire semblant de posséder une salle d’eau à la nordique.
On atterrit dans une charmante pièce avec hammam, sauna, douche scandinave et petit espace tea time. Si le sauna est largement suffisant pour deux personnes, le hammam est un peu plus étroit mais très bien entretenu et suffisamment chaud (on a remarqué que certains spas y allait trop mollo sur le thermostat).
Nous avons testé la douche sensorielle, que l’on pourrait rebaptiser douche Nespresso/Senseo : il faut d’abortd introduire une capsule de parfum. D’humeur pétillante, on opte pour cola, mais l’effet fait pschitt car comme sur chaque machine à capsule qui se respecte (à défaut de respecter la nature), il arrive toujours un moment où le mécanisme coince, fuit, résiste.
Pour garder son zen façon Zazie, on se rabat sur les gels douche de la marque Nuxe… Laquelle, contrairement à d’autres spas que nous avons pu tester, ne laisse pas à disposition crèmes hydratantes ou gommages de sa gamme, ce qui est un peu dommage. Mais vu le prix, on ne va pas chipoter…