En goguette à Paris cet été ? Bienvenue dans la ville de la tentation. Spoiler : votre valise risque elle aussi de craquer face à l’appel des belles choses à ramener à la maison… Or, certains souvenirs méritent qu’on en prenne grand soin. À chaque problème une solution : plutôt que d’enrouler ce vase avec vos slips et chaussettes, envoyez-le directement chez vous via Mail Boxes Etc. (MBE). L’idée : ne pas s’encombrer, profiter du service de couverture supplémentaire ainsi que de l’emballage personnalisé pour gâter ses proches avant même de les avoir retrouvés. Sans plus attendre, on vous partage nos cinq plus belles idées de souvenirs à offrir, à soi ou aux autres. Garantis sans casse ni blues du retour !
Des céramiques Astier de Villatte
Trop fragiles pour être abandonnées aux soubresauts d’une valise, les céramiques artisanales Astier de Villatte sont de véritables œuvres d’art. Impossible de visiter l’une de leurs deux boutiques sans repartir avec un de leurs sublimes vases, mugs ou assiettes. Vous vous les ferez donc envoyer directement par MBE, sans craindre de les abîmer.
Un livre ou une oeuvre d’art de chez Yvon Lambert
Ancien galeriste et collectionneur, Yvon Lambert s’est spécialisé dans l’édition d’objets et livres d’art. Sa librairie-galerie du Marais est le meilleur endroit de Paris où trouver un souvenir arty, pour tous les budgets, du livre rare à l'œuvre, en passant par les affiches et tirages en éditions limitées. Tant qu’à y être, choisissez de soutenir le travail d’un artiste français en envoyant chez vous une sérigraphie d’Alain Jacquet ou un dessin original d’Adel Abdessemed.
Des cocktails en bouteille de chez Cravan
Comme MBE s’occupe également de transporter vos boissons, ne vous contentez pas d’offrir du vin. À Paris, la scène cocktail est en pleine effervescence, et après y avoir goûté, vous aurez du mal à vous en passer. Notre point de chute préféré pour la découvrir : l’immense bar Cravan, en plein Saint-Germain-des-Prés. Et pour un peu de Cravan chez soi, le bar propose ses plus beaux flacons à l’achat.
Une affiche de film originale XXL chopée chez Ciné-Images
Si Paris est pour vous l’image d’Épinal de la Nouvelle Vague et d’un certain cinéma d’auteur, il vous faut à tout prix jeter un œil à la riche collection d’affiches de Ciné-Images, magasin indépendant de la rue de Babylone. Vous y trouverez de sublimes pièces du début du XXᵉ siècle à nos jours pour décorer votre appartement à la parisienne. MBE promet de ne pas les froisser.
Un meuble design chiné aux puces
Institution parisienne s’il en est, les puces de Saint-Ouen sont un passage obligé pour tous les amateurs d'antiquités comme de design contemporain. Si vous tombez sur une table tulipe en marbre à prix cassé (“bon chance”), ne passez pas à côté : MBE prend en charge les colis les plus volumineux, même ceux que vous n’arrivez pas à porter. Paris est tout à vous !