Vous êtes fatigué des boutiques de bijoux girly et des uniformes hipster ou liberty ? Vous aimerez sûrement le design multi-style de cette boutique ouverte en 2014. Argument et Killygrind, c’est l’alliance des bijoux géométriques d’Anne Sophie et du prêt-à-porter retouché (non sans dérision !) par Ingrid. Un univers mixte et excentrique qui trouve bien sa place rue des Ecouffes.
Côté vêtement, on retrouve les couleurs du pop art et des matières variées, allant du simple coton aux paillettes Dior ou Agnès B customisées. Personnages de dessins-animés ou de BD et divinités bollywoodiennes rencontrent un imaginaire nord-américain venu des ghettos, des westerns, des cabarets burlesques mais aussi de Walt Disney ! Les collections changent au gré des humeurs plus que des saisons, mais généralement vous pourrez vous dégoter ici des shorts, des sweats aux motifs en relief, des tee-shirts sérigraphiés (comptez environ 30 €), des jupes ou des vestes retaillées dans des chutes de tissu haute couture (entre 300 et 400 €), pièces uniques garanties !
En ce qui concerne les bijoux, la créatrice d’Argument revendique une esthétique rationalisée, élégante et anguleuse, tantôt froide, tantôt colorée. Elle travaille notamment avec des artisans doreurs parisiens et des marbriers italiens, selon ses inspirations. Letton, étain, perles naturelles et plaqué or 2 microns composent bagues, bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles et septums de nez pour ce qui est des piercings. Si les deux espaces d'Argument et de Killygrind contrastent clairement, ils ont en commun les influences du graphisme et des arts plastiques qui président aux créations de ce joyeux binôme.