Il en faut du culot pour choisir Paris quand on est deux frangins transalpins venus monter une première boutique. Et Lucio et Thomas Colombo ont non seulement le culot mais le talent pour assumer, la preuve avec ce Brigat’. Dans cette jolie boutique claire tout en long nichée en bordure de la place des Vosges, ces deux-là ont mis tout le monde d’accord dès l’ouverture avec leur gamme insolente de qualité.
Les petits gâteaux frais sont inspirés, délicats et ravissants – on pense à leur baba, à leur tarte cacahouètes et fruits de la passion ou à l’accord raisins et noix. Et cette vitrine ne manque pas d’idées. Leur déclinaison du crumble, présenté en grand format et avec beaucoup de fruits, est maligne. Et leur panettone, présent toute l’année et pas juste pour les fêtes, mérite à lui seul de traverser la ville.
Parce que Lucio et Thomas sont aussi très forts en viennoiseries, du bostock au pain aux raisins. Avec leur travail sérieux autour d’une toute petite gamme de pains, l’endroit forme un tout-en-un bien pratique. Bravo ragazzi !