La devanture rose bonbon annonce la couleur. Chez Caravane Faubourg, petite boutique de jouets et déco pour enfants, la bonne humeur est de mise.
Il y a plus de sept ans, Eléonore, scénographe et galeriste d’art, décide d’ouvrir sa boutique Caravane Faubourg dans une petite rue du 15e arrondissement. « J’avais envie de créer une ambiance, pas juste de vendre des produits », raconte la propriétaire des lieux, petit bout de femme affable et pétillante. Le résultat fourmille de trouvailles, de jouets bien pensés et de petits cadeaux mignons. « J’essaye avant tout de trouver des jouets qui font deux voire trois en un. Comme ce tablier de princesse à la fois déguisement et loisir créatif ou ce kit mobile à monter soi-même. »
Si on trouve chez Eléonore les marques du moment (OMY, Nailmatic, Sonny Angel), on peut également dénicher de nombreux jouets « vintage » à petits prix (biberon magique à 3,90 €), de la déco colorée ainsi que l’attirail complet pour fêter l’anniversaire du petit dernier : cartons d’invitation, assiettes et gobelets, pochettes à surprises et cahiers d’activités. « Je m’efforce de trouver des objets adaptés aux enfants et qui ne coûtent pas très cher. Les sacs à dos, par exemple, coûtent moins de 20 € et le maquillage proposé est bio. » Quelques minutes chez Caravane Faubourg et vous aurez, vous-aussi, envie d’organiser un goûter pour vos 30 ans.