Le quartier Pernety a la réputation d’être un petit village fort agréable, bien éloigné de la fureur qui règne dans les quartiers où les tireuses tournent à plein régime. Qui s'attendrait à ce que ce petit havre de tranquillité décroche le titre de « quartier de la bière » à Paris ? C’est pourtant l’avis de Lionel Libert, patron de Chop’in, une cave à bière spécialisée dans les brasseries françaises et artisanales.
Une brève discussion avec lui permet de se rendre compte du sérieux de ses allégations. Sa connaissance de la bière – des références qu’il propose au contenu des fûts de bars aux alentours – est impressionnante. En bon voisin, Lionel n'hésitera pas à vous révéler où boire une Chouffe ou une Delirium Tremens à la pression.
Ses clients, eux, préfèreront cependant descendre un verre directement dans la boutique avant d’en repartir les mains pleines. Une petite table de bistrot jouxte d’ailleurs le comptoir pour pouvoir tailler le bout de gras tout en goûtant les derniers arrivages. Détail qui a son importance, c’est également les mains pleines que l’on revient grâce au système de consigne mis en place par Lionel. A ceux qui, comme nous, habitent parfois loin et savent d'avance qu'ils n'auront pas le courage de ramener les bouteilles une fois celles-ci vidées, faites comme les habitués : buvez-les sur place.