Une sphère d'influence sous contrôle
Sur 700 m2 et trois niveaux, la scénographie est millimétrée et vérifiée avec minutie par une soixantaine d’employés, dont de nombreux vendeurs qui se gardent bien d’alpaguer le chaland, se tenant à sa disposition si besoin. Le mobilier épuré met en valeur chaque objet, sélectionné par Sarah, directrice artistique et acheteuse en chef, qui parcourt le monde et le Web pour dénicher des introuvables, des inédits, des séries limitées qu’elle initie. Ou des collaborations exclusives conclues à la demande de marques grand public ou haut de gamme.
Un seul dogme guide son action : l’absence de règles et de recettes. Elle suit son feeling, ses coups de cœur, sans négliger la qualité. Elle associe et agence ensuite pour raconter des histoires, faire émerger des tendances. Un système unique et artisanal, une démarche indépendante et autodidacte, pour un magasin à taille humaine malgré sa renommée internationale.
Et pas question de s’exporter vers d’autres galaxies fashion. La clé du succès repose sur l’implication totale et le contrôle du duo sur sa sphère d’influence. Il faut éviter de se disperser, de diluer son identité en ouvrant d’autres stores, même des pop-up. Pour rayonner à l’étranger, il y a l’e-shop du site Web...