La boutique Débo gato est un véritable laboratoire où l'on crée des petites pâtisseries personnalisées. Derrière tout cela, il y a d'abord Deborah, passionnée depuis toujours par la cuisine colorée, ses frères, ses sœurs, sa mère. Tous devenus entrepreneurs pour la (bonne !) cause. C'est fin 2012 que Deborah, ancienne employée d'une banque d'affaires, se lance dans la création et la vente de cupcakes, popcakes, sablés, choubidoux et autres gourmandises conçues sur mesure. L'idée : lutter contre la mauvaise réputation des gâteaux américains que l'on juge souvent plus beaux que bons. Exit la crème au beurre. Ici, on pare les mini-cupcakes d'une ganache légère (1,80 € l'unité). Les pâtisseries sont réalisées in situ et ne contiennent que des produits frais et sans conservateurs. De nouvelles créations sont proposées chaque semaine et suivent autant que possible le rythme des saisons.
La petite boutique qui fait aussi salon de thé, assume une esthétique enfantine très rose bonbon. Gâteaux Barbie, Formule 1 ou guitare électrique (entre 7 et 9 € la part), Débo gato propose de véritables sculptures de pâte à sucre. Qu'on adore ou qu'on déteste, force est de reconnaîre que cette pâtisserie a le mérite de trancher avec la grisaille du quotidien, et ne laisse aucun passant indifférent dans la rue de Lonchamp. Nul ne sera donc surpris d'apprendre que Débo gato fait un ravage chez les 3-4 ans et pour les goûters d'anniversaire des moins de 12 ans.
Et pourtant, il n'est pas rare de voir bon nombre de curieux de plus de 18... 40, 50 ans, s'arrêter devant l'alléchante vitrine. En témoigne cette scène vécue un après-midi gris lorsqu'un fringant et viril quinqua, pendu au téléphone, lâche à son interlocuteur : « Ce doit être anglais. Je ne sais pas. Il faut que tu vois ça ! C'est comme un dessin animé. C'est tout rose. » Finalement, sous prétexte de faire plaisir aux enfants, Débo gato réenchante aussi l'univers des parents.