Vous avez certainement croisé ses petites créatures à l’Atelier Nota ou chez Klin d’œil. Les céramiques de Sara Théron, alias Dodo Toucan, ne passent généralement pas inaperçues. Des couleurs tendres, des petites frimousses irrésistibles : son univers est un bestiaire poétique peuplé de tigres, de licornes, de léopards et de pingouins en bande.
Derrière ce délicat coup de pinceau, on retrouve donc Sara, diplômée des Arts déco et autrefois couteau-suisse chez Adeline Klam. « Je me suis inscrite à un cours de céramique avec des amis. C’était avant tout pour me faire plaisir, tester les possibilités. Puis très vite avec un copain, on a eu envie de s’acheter un four. » Dodo Toucan était née : petite entreprise de céramique enfantine et colorée.
L'Arche de Sara
De fil en aiguille, de la peinture plein les doigts, Sara décide d’agrandir sa famille de grigris pour participer à une vente dans un pop up store. « J’avais confectionné des vases, mais ce sont les grigris et les animaux qui ont le plus séduit ! » raconte la jeune céramiste. Des petites (et parfois moyennes) formes qu’elle modèle, laisse sécher et colore ensuite à l’aide d’engobes. Deux passages par le four qui chauffe à 1 000 degrés, et le tour est joué.
Rue Sainte-Marthe
Depuis l’été 2016, la pétillante Sara vend ses chatons, chouettes et oursons dans la très mignonne rue Sainte-Marthe. Comptez 12 € pour un grigri, et entre 25 et 39 € pour un tigre. Elle propose également avec la complicité du duo Camille & Clémentine des ateliers hebdomadaires dépliés sur trois mois pour s’initier au modelage, à la technique des couleurs… et des ateliers ponctuels de 2h pour réaliser son grigri personnalisé. De quoi agrandir sérieusement la famille !